Le terrazzo est un matériau composite raffiné, composé de fragments de pierres naturelles, de marbres colorés et d’un liant cimentaire, soigneusement polis pour offrir l’aspect et l’éclat d’une pierre naturelle.
Le terrazzo puise ses origines au XIIIe siècle en Italie, où il habillait les sols des plus prestigieux palais vénitiens, tels que le Palais des Doges ou les Palazzo Grassi et Rezzonico.
Apprécié pour sa résistance au temps et aux conditions climatiques, il est devenu un symbole d’élégance durable.
Au début du XXe siècle, il connaît un nouvel essor grâce au mouvement Art Déco, qui célèbre ses couleurs vibrantes et la richesse de ses matériaux.
Après une période de déclin, considéré comme désuet, le terrazzo revient en force dans les années 1980 avec le Mouvement Memphis, initié à Milan par l’architecte Ettore Sottsass, qui en fait un élément phare du design contemporain.
Actisols conçoit et réalise des sols en terrazzo entièrement personnalisés, alliant durabilité, esthétisme et savoir-faire artisanal. Adaptés aux environnements résidentiels, commerciaux et institutionnels, ces revêtements offrent une réponse élégante et résistante aux exigences les plus élevées.
À Monaco, Actisols a su démontrer toute l’étendue de son expertise à travers le prestigieux projet Mareterra, un chantier d’envergure pour lequel l’entreprise a réalisé avec exigence et précision 180 salles de bains de maîtres et cuisines en terrazzo sur mesure. Un défi relevé avec succès dans un cadre d’exception.